Elles dépendent évidemment de la configuration du bâtiment mais elles ont toute un point commun, elles réduisent la consommation énergétique du bâtiment. Il peut donc s’agir de travaux d’isolation thermique par l’extérieur, de l’étanchéité des toits terrasse, de la mise en place de panneaux solaires en auto-consommation, de l’isolation des points singuliers, de l’isolation des combles, du calorifugeage, de l’isolation des planchers bas, du changement du système de chauffage etc..
Oui, certaines peuvent être prises en charge par le dispositif des CEE et les économies d’énergies générées par la nouvelle installation.
Grâce au partenariat publicitaire que nous avons mis en place, une installation vous coûtera entre 0 et 17 500 euros selon la catégorie fiscale à laquelle vous appartenez.
Selon la configuration du bâtiment, certaines améliorations énergétiques peuvent être conseillées ou écartées. Elles ont toutes un point commun : faire diminuer la consommation énergétique du bâtiment. Il s’agit donc souvent de : l’étanchéité des toits terrasses, l’isolation thermique par l’extérieur, le changement de système de chauffage, l’isolation des combles, l’isolation des planchers bas, le calorifugeage, le renouvellement des VMC, l’isolation des points singuliers, le changement des menuiseries etc..
L’AMO a pour mission de s’occuper de l’ingénierie financière du dossier, la récolte des documents et informations nécessaires pour obtenir les subventions, la constitution administrative des différentes demandes de subvention, le conseil dans le choix des missions du bureau d’étude.
Les travaux de rénovation énergétique sont directement financés par le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie. Le montant de cette prime permet une prise en charge totale des travaux de rénovation énergétique de votre immeuble
Tout dépend de votre situation, si les aides publiques permettent un financement totale de l’installation alors vous n’aurez rien à payer. Si vos revenus sont trop importants pour bénéficier d’une prise en charge à 100% alors vous pourrez opter entre payer l’installation avec votre argent ou passer par un organisme bancaire partenaire qui financera le prix de l’installation.
Malheureusement il est impossible de le savoir à l’avance, il faudra se fier aux conseils d’un artisan labellisé QualiPV. Il y a quand même certains points de repères à avoir, sachez que dans une configuration optimale, une pompe à chaleur pourra réduire votre facture de chauffage de 50% maximum.
Absolument, la loi impose un délai de rétractation de 15 jours à tout consommateur, ce qui veut donc dire que vous aurez 15 jours pour annuler ce contrat à partir de la date de signature. Il faut quand même se méfier des frais d’annulation qui peuvent parfois être important proportionnellement au prix de l’installation.